Lorsque vous disposez d’une installation septique, vous ne devez jamais utiliser de nettoyant pour canalisations ou de produits chimiques pour déboucher les toilettes. Ces produits peuvent endommager votre fosse septique ainsi que tuer les enzymes et les bactéries qui décomposent les déchets dans votre fosse.
Toujours faire appel à un professionnel
C’est la meilleure des solutions lorsque vos toilettes montrent des signes d’évacuation lente qui menacent au refoulement. Le débouchage des toilettes peut être une tâche désagréable et parfois difficile. Si vous avez un blocage des toilettes à votre domicile ou sur votre lieu de travail, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels du débouchage et fosse septique Aspremont. Ils peuvent se rendre chez vous rapidement pour déboucher vos toilettes bloquées sans perturbation inutile. Les éléments que vous évacuez dans vos canalisations et vos toilettes peuvent tous avoir un impact sur votre système septique. C’est pourquoi il est important d’utiliser des produits sans danger pour la fosse septique. Il s’agit notamment du papier hygiénique, du shampooing, des produits de nettoyage, du détergent à lessive et du détergent à vaisselle.
Des astuces simples pour la prévention du système
Mais si vos toilettes sont bouchées ou débordent, vous ne savez peut-être pas quoi faire sans ces produits de débouchage. Voici quelques moyens temporaires de déboucher vos toilettes sans utiliser de produits chimiques de nettoyage des canalisations.
Une ventouse ou un furet
Si vous avez des toilettes, vous devriez toujours avoir une ventouse ou un furet à portée de main. Ces outils sont tous deux conçus pour déplacer un bouchon. Une ventouse utilise la succion pour pousser l’air dans les toilettes et faire avancer le bouchon dans le système. Le furet, quant à lui, peut être introduit dans le trou des toilettes et aider à désagréger le bouchon. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ces deux outils peuvent éliminer la majorité des bouchons que vous rencontrerez dans vos toilettes.
Eau chaude
Si la ventouse ou le furet ne permettent pas d’éliminer le bouchon, ou si vous n’en avez pas sous la main, une casserole d’eau chaude peut éliminer divers types de bouchons dans vos toilettes. Sur une cuisinière, portez une grande casserole d’eau presque au point d’ébullition, puis versez-la au centre de vos toilettes. Cette méthode fonctionne mieux s’il y a peu ou pas d’eau dans les toilettes. Laissez l’eau s’écouler dans les toilettes, puis tirez la chasse. Répétez l’opération si nécessaire. N’utilisez jamais d’eau bouillante, car l’eau pourrait être trop chaude et fissurer la porcelaine froide.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Si le bouchon est toujours présent, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre pour former un nettoyant de canalisation naturel qui est sans danger pour une installation septique. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans vos toilettes, en essayant d’en mettre le plus possible dans le trou du centre. Une fois que cela s’est stabilisé, versez deux tasses de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. Faites-le lentement, car le bicarbonate de soude va commencer à pétiller et risque de faire des bulles dans vos toilettes s’il est ajouté trop rapidement. L’action pétillante aidera à désengorger les toilettes. Répétez ce processus si nécessaire jusqu’à ce que le bouchon soit éliminé.