Passer du temps avec des amis est un excellent moyen de se détendre et de s’amuser. Il existe une grande variété d’activités que l’on peut pratiquer ensemble, des activités qui demandent un effort physique à celles qui sont plus détendues. Pour les personnes actives, pratiquer du sport ensemble ou partir en randonnée peut être une excellente option. Les amis peuvent également se lancer des défis dans des activités comme l’escalade ou pourquoi pas le kayak si vous êtes équipés, et cela peut être très ludique. Mais aussi, il existe également de nombreuses activités en sortie qui peuvent être pratiquées sans être trop éprouvantes, comme un pique-nique quizz ou le fait de faire un escape game.
Faire un escape game pour partager une aventure commune
Si un escape game est un jeu d’aventure (qui peut être physique) dans lequel les joueurs sont enfermés dans une pièce, cela peut procurer une certaine émulation collective. Les joueurs doivent utiliser des éléments de la pièce pour résoudre une série d’énigmes et s’échapper dans un temps imparti. Les joueurs progressent généralement en équipe de 2 à 6 personnes, bien que certains jeux puissent être joués en solo (et parfois même en groupes plus importants). Ces jeux d’évasion très ludiques gagnent en succès dans le monde entier, et de nouvelles salles apparaissent régulièrement, proposant de nouvelles aventures. C’est notamment le cas de l’escape game Le Chemin de Traverse qui, comme son nom l’indique, a une certaine appétence pour les aventures d’un célèbre petit sorcier. Avis aux amateurs de portes magiques et de sorts en tous genres !
Faire un bowling entre amis
Très bon moyen de passer du temps avec des amis, le bowling est une activité amusante qui peut être à la fois compétitive et relaxante. Vous pouvez également déguster des snacks et des boissons pendant que vous jouez au bowling ce qui a l’avantage de permettre de se détendre et de s’amuser. On peut également échanger et discuter pendant que l’autre lance sa boule et ainsi renforcer les liens entre amis dans un cadre tout à fait ludique. Le seul petit défaut de ce type d’activité est que le temps passe très vite ; Pour peu que l’un de vos amis soit aussi un crack du lancer, la partie perd vite de son intérêt.
Faire du sport en plein air
Il n’y a rien de tel que de faire du sport en plein air avec des amis. Qu’il s’agisse d’une partie de basket-ball au parc ou de faire un petit football improvisé sur une aire de jeu dédiée à cela, faire du sport en plein air avec des amis est un excellent moyen de faire de l’exercice et de profiter de la nature. Non seulement vous profitez de l’air frais et parfois de la beauté du paysage, mais vous passez également du temps avec vos amis et participez à une petite compétition saine. Et surtout, vous n’avez pas à vous soucier de réserver un terrain ou de louer du matériel car il vous suffit de vous rendre à votre endroit préféré (un parc ou un terrain public) et de commencer à jouer avec une balle, un ballon, des raquettes…
Partir en randonnée entre amis
Envie de faire une randonnée en pleine nature pour se vider la tête et se ressourcer ? Voilà également une façon de profiter de la compagnie de bons amis et de papoter pour prendre des nouvelles de chacun tout en profitant de la paix et de la beauté de la nature. C’est aussi un excellent moyen de faire de l’exercice et de prendre l’air puisque, évidemment, on part au moins pour plusieurs heures dans ce genre de sortie. Si vous vous sentez stressé ou que vous éprouvez le besoin d’une pause dans votre vie quotidienne, prenez des amis et partez en randonnée ; On peut le faire en allant finalement à quelques kilomètres de chez soi, chaussés simplement de bonnes baskets et de chaussettes de qualité (les randonneurs chevronnés savent que les chaussettes sont essentielles pour la marche). On en profitera pour faire un pique-nique improvisé sur la route, animé par un quiz pour se challenger un peu.
Privilégiez les activités qui permettent de faire participer chacun
Quelle que soit l’activité que vous choisirez à faire dans votre sortie ludique, pensez à toutes et tous. Il s’agit, en effet que chacun participe aux activités que vous allez faire et il ne faut pas se retrouver dans la nécessité d’exclure telle ou tel. Par exemple, si vous optez pour l’escape game, ce dernier permet de faciliter la cohésion du groupe : Le maître du jeu s’arrange aussi généralement pour faire en sorte que tous les joueurs s’investissent dans les énigmes. En s’assurant donc de ce que veulent vos amis, en les questionnant sur leurs souhaits, vous ne pourrez pas faire d’erreur quant à l’activité à mettre en place.