Si vous aimez le golf, mais que vous éprouvez parfois des difficultés à vous rendre sur le terrain, un simulateur de golf peut être tout à fait indispensable. Les simulateurs de golf recréent l’environnement d’un parcours de golf à l’aide de graphiques ou de projections numériques, vous permettant de jouer sur un parcours utilisant un très petit espace et un équipement minimal. Bien que des simulateurs de golf soient disponibles dans de nombreux magasins professionnels, vous pouvez également en installer un chez vous.
Disponible par tous les temps
Un practice peut vous donner une bonne idée de la météo pour la journée, mais un simulateur de golf est disponible tous les jours, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Comme il est installé à l’intérieur, vous pouvez pratiquer votre élan par mauvais temps ou lorsqu’il fait trop chaud pour être à l’extérieur.
Souplesse
La plupart des simulateurs de golf incluent des logiciels pour plusieurs terrains de golf. En conséquence, une fois que vous avez maîtrisé le parcours, vous pouvez changer de réglage et jouer un tout nouveau parcours. Ceci non seulement garde le jeu frais, mais présente de nouveaux types de défis pour parfaire votre jeu de golf.
Besoins d’espace limités
Peu d’entre nous ont assez de place dans notre jardin pour installer un putting green, un practice ou un court terrain d’entraînement. Un simulateur de golf permet toutefois ce type de jeu dans un espace très restreint. La plupart des simulateurs ne nécessitent que suffisamment de place pour permettre un mouvement complet. Généralement, les joueurs installent un simulateur dans un garage.
Abordable
Il vous suffit d’avoir un espace de jeu, un projecteur et un ordinateur. La plupart des joueurs achètent également un réseau, bien que cela ne soit pas nécessaire, en fonction du lieu d’installation du simulateur. Vous pouvez investir beaucoup plus, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, mais une installation très simple ne coûte que quelques centaines d’euros.
Aide pédagogique
La plupart des simulateurs de golf comportent un volet éducatif. À l’aide d’une caméra vidéo, de capteurs ou d’une combinaison des deux, le simulateur de golf suit le mouvement de la tête du club à l’approche de la balle, la frappe et termine le swing. Ces informations sont téléchargées sur l’ordinateur pour fournir une analyse de votre swing et une liste de contrôle des éléments à prendre en compte pour l’amélioration.
Utilisez votre propre équipement
Contrairement aux jeux vidéo d’intérieur, les simulateurs de golf vous permettent d’utiliser vos propres clubs et balles. Cela vous aide à mieux comprendre le fonctionnement de votre équipement selon différentes approches.
Amélioration du jeu
L’accès facile et rapide à un simulateur de golf à domicile offre la possibilité d’améliorer son jeu. L’un des plus grands avantages est que ces rondes de début de saison ne sont plus perdues, ce qui facilite le swing. Avec la possibilité de jouer tout au long de l’hiver, le jeu sera meilleur au début de la saison.
L’accès aux données et aux commentaires fournis après chaque coup peut constituer un avantage et un outil pour améliorer votre jeu et réduire vos scores. Combiné avec certaines instructions, il est possible d’utiliser les données pour effectuer des changements de swing en hiver ou même en été. De nombreuses recherches ont été effectuées sur l’amélioration du jeu et les dernières recommandations encouragent les golfeurs à jouer pour maximiser l’amélioration du jeu.
La pratique en bloc, qui consiste à jouer 12 fois de suite avec le même golf, n’est pas aussi bénéfique. Donc, quand il s’agit de frapper une piste couverte en hiver ou de jouer au golf sur simulateur, le golf sur simulateur offrira la plus grande opportunité pour améliorer le jeu.