Lors de la fermeture ou de l’ouverture de la porte, la clé peut se casser dans la serrure. Une clé cassée peut être également coincé lors d’un cambriolage. Quelle est la profondeur de l’insertion de la clé cassée ? C’est parfois indescriptible, de ce fait, l’intervention d’urgence du serrurier Lyon est la solution.
N’utilisez pas votre clé à nouveau
Beaucoup de gens pensent que même si leur clé est cassée dans la serrure, celle-ci devrait s’ouvrir en insérant le reste de la clé. N’essayez pas cela. En essayant de réinsérer votre clé, vous pousserez la partie cassée de la lame plus loin dans la serrure. Toutes ces méthodes fonctionnent d’autant plus facilement et rapidement que la clé est insérée peu profondément. Plus la clé est enfoncée, plus vous aurez du mal à la réinsérer. Selon la profondeur à laquelle vous enfoncez la clé dans la serrure, certaines de ces méthodes peuvent ne pas fonctionner. Mettez la partie de la clé cassée que vous avez, par terre, ou dans votre poche. Il n’est pas nécessaire d’utiliser cette pièce. Cependant, vous ne devez pas vous en débarrasser. Conservez votre moitié afin de pouvoir donner les deux parties à votre serrurier. Avec les deux parties de votre clé, un serrurier pourra tailler une nouvelle clé. Pour l’extraction de clé cassé, rien ne vaut l’intervention du serrurier.
Appeler le serrurier
Notre créativité déborde lorsqu’il est question d’extraire une clé de la serrure. Beaucoup de personnes pensent à frapper le cylindre, utiliser une pince à épiler, une scie, etc. Parfois en appliquant ces méthodes, vous abimez excessivement la serrure, et serez obligé de faire réparer quand même la serrure par un serrurier. Si la serrure est endommagée, cela créera d’autres problèmes à l’avenir. Dans une situation où la clé est cassée dans la serrure, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Le serrurier est en mesure de retirer une clé cassée de n’importe quelle serrure. Peu importe le type de serrure ou l’objet auquel elle est attachée, tant qu’il a les bons matériaux, cela ne devrait pas poser de problème.
Préparation rapide en attendant le serrurier
Cette préparation est facultative, mais elle facilitera le processus. Commencez par appliquer un lubrifiant sur la rainure de la clé. Le lubrifiant doit idéalement être un lubrifiant en spray à base de graphite ou une autre forme de lubrification sèche. Les lubrifiants à base d’huile fonctionnent, mais ils peuvent gommer les composants internes de la serrure. Au bout d’un certain temps, il peut y avoir des problèmes de fluidité dans la rotation du clapet. Le seul problème avec un spray graphite est qu’il tache très facilement les objets. Assurez-vous d’avoir aligné la buse du lubrifiant de manière à ce qu’elle se trouve à l’intérieur de la rainure de clavette avant de pulvériser. Vous aurez également besoin d’un chiffon ou d’une serviette en papier pour retirer l’excès de lubrifiant qui s’écoule de la rainure de clavette. Prenez également une paire de pinces à becs pointus, car même si ces méthodes permettent de retirer la clé cassée, les pinces vous aideront à l’extraire beaucoup plus rapidement. Une fois qu’une partie suffisante de la clé est accessible, vous pouvez la dégager à l’aide de la pince.