Il y a de nombreux détails à prendre en compte si vous avez décidé d’apprendre la guitare.
Les détails à savoir si vous voulez performer après les cours de guitare à Lancy
Avant même de pouvoir commencer à apprendre le placement et les techniques de la main gauche et de la main droite, vous devrez apprendre comment tenir la guitare correctement, quelles cordes sonnent quelles notes, comment étiqueter vos doigts sur chaque main, et bien plus encore. Mais ne vous inquiétez pas car vous avez les meilleurs formateurs qui vous donneront des cours de guitare à Lancy.
Qu’est-ce que l’accord de mi à la guitare ?
Si vous venez de commencer à prendre des cours de guitare à Lancy ou des cours de guitare à Carouge, vous avez probablement entendu parler de l’accord de mi majeur. L’accord de Mi majeur est l’un des premiers accords que la plupart des débutants apprennent, et cet accord peut être joué de nombreuses façons différentes pour convenir à tout le monde, des tout nouveaux joueurs aux guitaristes experts.
Bien que l’accord de Mi soit composé de notes spécifiques, les différents voicings de l’accord de Mi créent différentes qualités de son qui peuvent convenir à des genres ou des styles musicaux contrastés de manière différente. Avec les doigtés de guitare de Mi, les possibilités sont vraiment infinies !
Mais avant d’en savoir plus sur cet accord et les nombreuses formes que prennent les doigtés de guitare en accord de Mi, nous devons examiner la racine de toutes les techniques de guitare en accord de Mi : la note Mi.
Comment jouer la note de mi à la guitare ?
Les notes de musique s’étendent de A à G dans une séquence répétitive, ce qui signifie que vous pouvez trouver chaque note incluse dans ce modèle à plusieurs endroits sur n’importe quel instrument. Les différentes gammes dans lesquelles se trouve la note E sont appelées octaves, et la toute première note E trouvée sur la guitare est située sur la corde ouverte la plus basse de l’instrument, également appelée sixième corde.
À moins que vous ne sortiez votre guitare de l’accordage standard, ce mi est la note la plus basse entendue sur la guitare. À partir de là, pour monter d’une octave jusqu’au mi le plus aigu suivant, vous pouvez soit appuyer sur la douzième frette de cette corde de mi grave, soit sur la septième frette de la corde la plus aiguë suivante.
Vous pouvez trouver la note de mi une octave plus haut sur la deuxième frette de la corde de ré, et la suivante sur la neuvième frette de la corde de sol. Une note de mi encore plus haute se trouve sur la cinquième case de la corde de si, et la corde à vide la plus haute de la guitare est un autre mi. Les notes les plus basses et les plus hautes de la guitare dans l’accordage standard sont des notes de mi, c’est pourquoi la connaissance des accords de mi est cruciale. Vous voyez de plus en plus l’importance d’être entouré de professionnels comme ceux qui donnent des cours de guitare à Lancy au même titre que les cours de guitare à Vernier.
Si vous voulez jouer une octave plus haut que la corde de mi aigu ouverte, vous pouvez appuyer sur la douzième frette de cette corde. Au total, le guitariste moyen a accès à environ 7 octaves de notes de mi avec lesquelles il peut jouer des mélodies et des accords. Maintenant que vous savez où trouver toutes les notes de mi dont vous pourriez avoir besoin, il est temps pour vous d’aller suivre des cours de guitare à Lancy pour en savoir plus.